Avec ses quelques 600 chevaux d'origine, la nouvelle BMW M5 pourrait faire de l'ombre à plus d'une supercar. Afin de rendre la berline encore plus radicale, G-Power nous dévoile ses préparations, qui peuvent la faire grimper jusqu'à quelques 800 équidés.

G-Power a dévoilé une série de préparations pour la nouvelle BMW M5. Le Stage 1 gonflera le V8 4,4l de quelques 100 chevaux, pour atteindre les 700 équidés et 840 Nm de couple. Une « petite » amélioration qui rendra la M5 encore un peu plus réactive. Vient ensuite le Stage 2, qui évolue à 750 chevaux.

Pour les amateurs de sensations fortes, une ultime préparation permet de passer la barre des 800 chevaux, pour 980 Nm de couple. Grâce à cela, le préparateur annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Ces performances sont rendues possibles par l’intégration récente du système xDrive sur la berline sportive. Il reste bien entendu possible de déconnecter l’essieu avant, dans le but d’envoyer toute la puissance sur les roues arrière. G-Power propose également des jantes spécifiques d’un diamètre de 20 pouces, ainsi qu’une suspension plus basse que celle d’origine.

Notre essai de la BMW M5 est disponible ici.