Le préparateur G-Power vient de sortir un nouveau kit d'amélioration pour la BMW M140i, dans l'optique de lui permettre de venir concurrencer des Audi RS3 et autres Mercedes-AMG A45.

Comme d’habitude, pour ce qui est de préparer une sportive, G-Power ne fait pas dans la dentelle, et permet à la BMW M140i d’afficher une puissance de quelques 440 chevaux.

D’origine, la « petite » bombe n’est déjà pas en reste avec son six en ligne 3.0l développant 340 équidés envoyés sur les roues arrière (une xDrive est également proposée). Avec la boîte automatique, la compacte peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Etant donné que la nouvelle version arrive, et que le downsizing aura raison du modèle, G-Power propose un kit d’amélioration qui permettra aux propriétaires de l’actuel modèle de le garder dans le coup. Avec tout juste 100 chevaux récupérés, cette M140i vient donc se placer au niveau d’une M3/M4 sur le plan des performances.

Question tarif, il faut compter environ 1850 euros pour réaliser cette préparation. Un autre kit est également proposé, avec une puissance de 400 chevaux. Son prix s’élève quant à lui à 1600 euros.

Il est également possible de réaliser l’amélioration sur les M240i. Notre essai de la BMW M140i est à découvrir ici.