A quelques jours du l'ouverture du Salon de Paris, Hyundai nous a dévoilé la nouvelle variante sportive de sa i30, la Fastback N.

Suite au succès rencontré par la i30 N (lire notre essai ici), Hyundai continue sur sa lancée en dévoilant sa i30 N Fastback. Elle devient ainsi le deuxième modèle sportif vendu en Europe par la marque.

Elle se distingue d’une i30 Fastback conventionnelle par une sélection de jantes et peintures dédiées, ainsi que par des boucliers plus agressifs. La calandre en nids d’abeilles est du plus bel effet, au même titre que le diffuseur arrière.

Toujours développée sur le Nürburgring, cette i30 N Fastback embarque le même bloc que la compacte. A savoir, un 2.0l T-GDi développant 250 chevaux. Naturellement, cette puissance pourra être gonflée à 275 équidés en optant pour le pack Performance.

Néanmoins, en Belgique, l’importateur a pris la décision de ne vendre que la version Performance, qui a pour avantage de profiter d’un nouveau différentiel à glissement limité et d’une ligne d’échappements plus… sonore.

Si les rumeurs évoquaient l’arrivée d’une boite automatique, il faudra encore patienter. Actuellement, il ne sera possible d’opter que pour une boite mécanique à six rapports.

Côté tarif, il faudra tabler sur un bon 35.000 €.