Dévoilée il y a quelques mois, la BMW M2 Competition se montre beaucoup plus radicale que sa devancière. La preuve avec un tour du Nürburgring en caméra embarquée.

Avec l’arrivée du bloc des M3 et M4 sous son capot, un six en ligne 3.0l biturbo développant 410 chevaux, la BMW M2 Competition se montre encore plus extrême que la version standard (lire notre essai ici).

Nos confrères d’Autosport ont bouclé un tour avec la compacte sportive afin de la comparer au palmarès des records du tour du Nürburgring. Avec un tour exécuté en 7:52.36, elle vient ainsi se positionner au même niveau qu’une Mercedes-Benz SLR McLaren, ou encore devant une Porsche 911 996 GT3. Son chrono est également comparable à celui d’une Nissan GT-R ou d’une Ferrari F430. Malgré un chrono loin d’être ridicule, nous pouvons voir que le pilote se plaint de quelques erreurs commises en fin de tour. Il serait intéressant de revoir le temps d’un tour parfait !

Pour rappel, cette nouvelle M2 Competition peut être encore équipée d’une boîte mécanique à six rapports. Les mordus de vitesse pourront bien entendu opter pour l’excellente boîte DKG.