D'ici 2022, Nissan souhaiterait que 40% de sa gamme soit électrifiée. D'après les rumeurs, les modèles Z et la GT-R devraient faire partie de l'objectif.

Lancée en 2007, la Nissan GT-R R35 se fait vieille. Si la relève devrait nous être présentée dans les années à venir, Top Gear, aurait appris, de source sure, que la future génération de la supercar devrait passer à l’électrification.

Jean-Pierre Diernaz, le directeur marketing de la marque, pense en tout cas qu’électrification et sportivité peuvent coïncider. « Je ne vois pas en quoi l’électrification et les voitures de sport ne peuvent pas cohabiter. Il faut voir l’électrification comme une manière d’améliorer les performances. »

En raison du partenariat Mercedes-Renault, Nissan profitera de deux sources de technologies pour le développement de la prochaine version de Godzilla, même si la manière dont l’électrification pourrait être abordée est encore floue. Néanmoins, nous pourrions imaginer une solution semblable à celle utilisée sur les nouvelles Mercedes-AMG de la gamme 53. Pour rappel, il s’agit d’un compresseur électrique, permettant de donner un boost supplémentaire au moteur.

Affaire à suivre ! En attendant, découvrez notre essai de la Nissan GT-R Nismo en cliquant ici.