Cette année a été riche en nouveautés pour BMW, qui a, entre autres, renouvelé ses X3 et X5. D'ici l'année prochaine, ces deux SUV se doteront d'une version plug-in hybride.

BMW offrira, l’an prochain, une version hybride à ses deux nouveaux SUV, les X3 et X5. Si cette information est déjà confirmée pour le « 5 », l’info vient de nous parvenir pour le X3, qui en profitera pour la première fois.

Du côté du X5, baptisé X5 xDrive45e iPerformance, nous retrouverons sous son capot, un six en ligne 3.0l turbo essence développant 286 chevaux. Il sera couplé à un moteur électrique de nouvelle génération, qui sortira 108 chevaux, pour une puissance cumulée de 394 équidés. En se fiant aux chiffres avancés par le constructeur, le X5 sera capable de réaliser jusqu’à 80 kilomètres en mode 100% électrique. Sa consommation mixte (en rechargeant les batteries en temps et en heure), sera de 2,1 litres aux 100 kilomètres.

Pour son petit frère, le X3, nous devrions retrouver une architecture semblable à celle utilisée sur la dernière 530e (lire notre essai ici). Il s’agirait ainsi d’un quatre cylindres 2.0l essence de 184 chevaux, assisté par un bloc électrique de 113 chevaux, qui permettra de réaliser une trentaine de kilomètres en mode 100% électrique.

Selon les bruits de couloir, ces deux nouvelles variantes devraient être proposées à la vente d’ici le début de l’année prochaine. Le futur X6, qui pourrait arriver l’année prochaine, devrait également bénéficier d’une variante hybride.