A en croire certains de nos confrères français, Alpine devrait présenter une version plus puissante de sa nouvelle A110 dans le courant du mois d'octobre.

Si l’Alpine A110 vous fait craquer mais que ses 252 chevaux (déjà largement suffisants) vous rebutent, nous vous conseillons d’attendre la fin de cette année. En effet, selon nos confrères de Downshift, la marque présentera une version plus puissante du coupé dans le courant du mois d’octobre prochain.

De cette manière, le bloc 1,8l TCe, qui équipe également la nouvelle Megane RS, atteindra une puissance de 300 chevaux pour 400 Nm de couple. Dans le même temps, le média avance des délais de livraison réduits à moins d’un an.

Avec ses 300 chevaux, le coupé français viendrait ainsi se positionner sur le même niveau que le dernier Porsche 718 Cayman, équipé, pour sa part, d’un quatre à plat de 2,0l de cylindrée.

Contrairement aux préparateurs proposant déjà des cartographies dépassant les 300 chevaux, les ingénieurs de la marque vont travailler sur une boîte capable d’encaisser les 400 Nm de couple, afin de garantir une bonne fiabilité.

Affaire à suivre !