• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Automobile»Actualité»BMW

Rumeur / BMW

BMW Série 1 : Une M140e plug-in hybride dans les cartons ?

Rédigé par Nathan Paternotte10 août 20193 minutes de lecture
BMW fait partie des constructeurs qui investissent le plus dans l'électrification de véhicules. Dès 2020, le constructeur comptera plusieurs nouveaux modèles 100% électriques et hybrides dans sa gamme.

Alors que la nouvelle BMW Série 1 débute seulement sur nos routes, nos confrères d’Automobilemag ont appris qu’une version plug-in hybride de la compacte pourrait être présentée l’an prochain.

Pour compenser la perte du six en ligne sur son modèle d’entrée de gamme, le constructeur travaillerait en effet sur une version extrême de sa compacte, reprise sous le blason « M Performance »; la M140e. Selon les sources du média, la « One » serait ainsi en mesure de développer une puissance de 400 chevaux, grâce à un moteur à quatre cylindres de 2l de cylindrée; couplé un moteur électrique. Son autonomie en mode 100% électrique serait de 80 à 115 kilomètres.

La BMW Série 1 pourrait donc ainsi devenir la première compacte sportive plug-in hybride du segment premium. Rappelons que du côté de Mercedes-AMG, la barre des 400 chevaux est passée haut la main avec un nouveau quatre cylindres 2.0l, affichant une cavalerie de 421 chevaux. Chez Audi, il sera également très simple de passer ce cap sur la RS 3 vu que le maintien du cinq cylindres en ligne a été confirmé récemment.

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs évoquent aussi l’arrivée d’un nouveau SUV chez BMW; le X8. Il devrait ainsi s’annoncer comme la version « Coupé » du nouveau X7. Le constructeur bavarois pourrait d’ailleurs décider de décliner ce nouveau SUV en version M. Il pourrait ainsi devenir le tout premier modèle BMW M à avoir recours à l’hybridation. Son V8 4,4l serait ainsi greffé à un bloc électrique, capable de faire grimper sa puissance totale à quelques 750 équidés. Bien entendu, nous pourrions nous attendre à une transmission xDrive dotée d’un mode propulsion. Nous savons aussi que la future génération des M3/M4 sera la dernière à bénéficier d’une motorisation thermique. Dans les prochaines années, il faudra donc s’attendre à voir débarquer des sportives nettement plus puissantes et, pour la plupart, munies de motorisations hybrides et de transmissions intégrales.

Rappelons que dans un futur proche, BMW présentera trois nouveaux modèles 100% électriques : le iX3, la i4 et le iNext. le iX3 sera, comme son nom l’indique, une déclinaison du X3. La i4 sera une berline coupée articulée autour de la future Série 4. Reste à voir si une version Coupé sera prévue pour le modèle. Enfin, le iNext sera un SUV au look plus futuriste et profitant d’une intégration des dernières technologies de pointe de la marque. Dans les années à venir, les Série 5 et Série 7 auront aussi droit à leur version électrique. La Série 5 a d’ailleurs eu droit à une petite mise à jour sur sa version plug-in hybride, il y a de cela quelques jours.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Nathan Paternotte
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.

Articles similaires

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

BMW : Voici la nouvelle Série 2 Coupé

7 juillet 2021

BMW entame les tests sur route avec son X5 à hydrogène

18 juin 2021
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.