BMW fait partie des constructeurs qui investissent le plus dans l'électrification de véhicules. Dès 2020, le constructeur comptera plusieurs nouveaux modèles 100% électriques et hybrides dans sa gamme.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Alors que la nouvelle BMW Série 1 débute seulement sur nos routes, nos confrères d’Automobilemag ont appris qu’une version plug-in hybride de la compacte pourrait être présentée l’an prochain.

Pour compenser la perte du six en ligne sur son modèle d’entrée de gamme, le constructeur travaillerait en effet sur une version extrême de sa compacte, reprise sous le blason « M Performance »; la M140e. Selon les sources du média, la « One » serait ainsi en mesure de développer une puissance de 400 chevaux, grâce à un moteur à quatre cylindres de 2l de cylindrée; couplé un moteur électrique. Son autonomie en mode 100% électrique serait de 80 à 115 kilomètres.

La BMW Série 1 pourrait donc ainsi devenir la première compacte sportive plug-in hybride du segment premium. Rappelons que du côté de Mercedes-AMG, la barre des 400 chevaux est passée haut la main avec un nouveau quatre cylindres 2.0l, affichant une cavalerie de 421 chevaux. Chez Audi, il sera également très simple de passer ce cap sur la RS 3 vu que le maintien du cinq cylindres en ligne a été confirmé récemment.

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs évoquent aussi l’arrivée d’un nouveau SUV chez BMW; le X8. Il devrait ainsi s’annoncer comme la version « Coupé » du nouveau X7. Le constructeur bavarois pourrait d’ailleurs décider de décliner ce nouveau SUV en version M. Il pourrait ainsi devenir le tout premier modèle BMW M à avoir recours à l’hybridation. Son V8 4,4l serait ainsi greffé à un bloc électrique, capable de faire grimper sa puissance totale à quelques 750 équidés. Bien entendu, nous pourrions nous attendre à une transmission xDrive dotée d’un mode propulsion. Nous savons aussi que la future génération des M3/M4 sera la dernière à bénéficier d’une motorisation thermique. Dans les prochaines années, il faudra donc s’attendre à voir débarquer des sportives nettement plus puissantes et, pour la plupart, munies de motorisations hybrides et de transmissions intégrales.

Rappelons que dans un futur proche, BMW présentera trois nouveaux modèles 100% électriques : le iX3, la i4 et le iNext. le iX3 sera, comme son nom l’indique, une déclinaison du X3. La i4 sera une berline coupée articulée autour de la future Série 4. Reste à voir si une version Coupé sera prévue pour le modèle. Enfin, le iNext sera un SUV au look plus futuriste et profitant d’une intégration des dernières technologies de pointe de la marque. Dans les années à venir, les Série 5 et Série 7 auront aussi droit à leur version électrique. La Série 5 a d’ailleurs eu droit à une petite mise à jour sur sa version plug-in hybride, il y a de cela quelques jours.