Afin de vanter les qualités de sa future berline 100% électrique, Porsche vient de réaliser, en 24 heures, 3425 kilomètres.

Alors qu’un norvégien se félicitait de réaliser 2781 kilomètres en 24 heures avec sa Tesla Model 3, Porsche vient de confirmer la réalisation de 3425 kilomètres sur une durée identique, avec sa Taycan.

Toutefois, à la différence du youtubeur, qui embarquait plusieurs personnes avec lui sur route ouverte, la Taycan a réalisé cet exercice sur le circuit de Nardo, en Italie. Avec des conditions favorables, les pilotes ont pu maintenir une vitesse comprise entre 195 et 215 km/h. Pour corser la chose, la journée de l’essai a été spécialement sélectionnée pour retrouver des températures élevées, de l’ordre de 40 degrés et 54 degrés sur la piste.

La Taycan utilise une technologie 800 Volts, similaire à celle utilisée par la 919 Hybride LMP1, plusieurs fois victorieuse aux 24 Heures du Mans. Dans la pratique, cette technologie permet de réduire l’encombrement, tout en conservant des performances stables durant de longues périodes.

Pour rappel, la Porsche Taycan sera officiellement présentée le 4 septembre.