Forte de 252 chevaux dans sa version d’origine, l’Alpine A110 profite déjà de performances remarquables (lire notre essai). Toutefois, au vu de la concurrence, la cavalerie peut sembler un peu « light » pour certains. De ce fait, la société RaceChip a développé une préparation en deux niveaux pour la berlinette.
Dans sa version standard, elle permet ainsi au coupé de passer à 295 chevaux et 387 Nm de couple. En rajoutant 300 euros au 399€ pour la préparation standard, il est possible de grimper jusqu’à 304 équidés pour 400 Nm. En parallèle, le préparateur annonce une consommation de carburant diminuée de 10 à 15%. De plus, pour un supplément de 50€, une application smartphone est fournie pour pouvoir choisir d’exploiter la cartographie d’origine ou sa version optimisée.
Alpine a récemment dévoilé sa A 110S, plus légère et proche des 300 chevaux. Toutefois, d’après les rapports internes, le couple a été limité volontairement à 320 Nm pour garantir la fiabilité de la boîte de vitesses, apparemment peu friande des grosses montées de couple. Reste donc à voir si cette préparation s’avère judicieuse…