Alpine

RaceChip pousse l’Alpine A110 à 304 chevaux

Le préparateur RaceChip propose désormais une préparation pour l'Alpine A110, qui lui permet d'atteindre la puissance de 304 chevaux.

Forte de 252 chevaux dans sa version d’origine, l’Alpine A110 profite déjà de performances remarquables (lire notre essai). Toutefois, au vu de la concurrence, la cavalerie peut sembler un peu « light » pour certains. De ce fait, la société RaceChip a développé une préparation en deux niveaux pour la berlinette.

Dans sa version standard, elle permet ainsi au coupé de passer à 295 chevaux et 387 Nm de couple. En rajoutant 300 euros au 399€ pour la préparation standard, il est possible de grimper jusqu’à 304 équidés pour 400 Nm. En parallèle, le préparateur annonce une consommation de carburant diminuée de 10 à 15%. De plus, pour un supplément de 50€, une application smartphone est fournie pour pouvoir choisir d’exploiter la cartographie d’origine ou sa version optimisée.

Vidéo : Séance de drift en Alpine A110 à Magny-Cours

Alpine a récemment dévoilé sa A 110S, plus légère et proche des 300 chevaux. Toutefois, d’après les rapports internes, le couple a été limité volontairement à 320 Nm pour garantir la fiabilité de la boîte de vitesses, apparemment peu friande des grosses montées de couple. Reste donc à voir si cette préparation s’avère judicieuse…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer