A défaut de posséder une S1 dans la gamme de motorisations de sa nouvelle A1, Audi propose, par l'intermédiaire d'ABT, une A1 survitaminée.

L’Audi A1, dans sa version 40 TFSI, vous semble encore trop « gentille »? Dans ce cas, le préparateur ABT a de quoi vous intéresser. Il a en effet récemment dévoilé une A1 qui pourrait être la digne héritière de la précédente S1.

Munie du même quatre cylindres 2.0l que la A1 40 TFSI, la citadine bénéficie ici d’une cartographie moteur, gonflant sa puissance à quelques 240 chevaux, pour un couple de 360 Nm. Ces performances sont atteintes par un boitier additionnel, garanti par Audi.

En parallèle, le package de préparation inclut de nouvelles suspensions et des jantes spécifiques d’un diamètre de 18 pouces. Le préparateur vante son pack en expliquant qu’il revient environ à 20% moins cher qu’une préparation similaire effectuée ailleurs.

La suspension installée ici autorise un rabaissement supplémentaire allant de 25 à 30 mm. A noter que cette suspension reste compatible avec le système électronique d’origine, permettant de gérer certains paramètres de l’amortissement.

Découvrez notre essai de cette nouvelle Audi A1 en cliquant ici.