BMW a présenté il y a quelques semaines la nouvelle variante de sa Série 2, la Gran Coupé, qui repose désormais sur la base de traction de la dernière Série 1. Si sa version sportive a déjà été présentée, elle semble encore être en développement, en se fiant aux prototypes tournant encore sur le Nürburgring.

BMW a récemment dévoilé sa Série 2 Gran Coupé, qui aura pour vocation de venir titiller les Audi A3 Berline et autres Mercedes Classe A Berline. Reposant désormais sur la même plateforme que la nouvelle Série 1, elle hérite donc d’une architecture à moteur transversal, avec une gamme de motorisations dont les cylindrées culminent à 2000cc.

Si la future 2 Coupé sera encore une propulsion, avec une plateforme à part, comme l’a confirmé BMW récemment, cette 2 Gran Coupé, dans sa version M235i, accueille donc un quatre cylindres de 2l de cylindrée, développant une puissance de 306 chevaux.

Ce dernier équipe entre autres les nouvelles MINI JCW ou encore la Série 1 xDrive. Si la M235i a déjà été présentée en même temps que les versions standard, son développement ne semble pas encore être terminé. Un prototype a en effet encore été aperçu sur le Nürburgring, et aucune version spéciale n’a encore été annoncée. Cela nous permet toutefois de constater que si elle n’exploite pas le six en ligne de la version coupé, elle n’est pas en reste au niveau des performances, avec un châssis plus affuté et une transmission calibrée à la perfection.

Nous avons déjà pu prendre le volant de la nouvelle M135i, qui, malgré un manque de charme face à la M140i, se montre bien plus polyvalente, tout en étant plus efficace.