Selon nos confrères d’AutoNews, qui ont pu s’entretenir avec le CEO de Peugeot, une variante plug-in hybride viendra s’ajouter à la palette de motorisations de la future 308. La variante 100% électrique n’a cependant pas encore été validée par la direction.
Le dirigeant du constructeur français en a profité pour apporter quelques précisions au sujet de cette future 308. A l’instar du modèle actuel, la future compacte reposera toujours sur la plateforme EMP2. Cette dernière, largement utilisée au sein du groupe PSA, est en effet capable d’accueillir une motorisation hybride.
En parallèle, Peugeot prévoit de refondre de fond en comble sa compacte, de façon à ce qu’elle puisse rester compétitive face à ses concurrentes, qui ont déjà toutes été mises à jour (VW Golf, Ford Focus, Renault Megane, …). Cela se traduira par un design complètement repensé, ainsi que par un bond significatif en matière de technologie embarquée.
Rappelons que Peugeot a récemment confirmé l’abandon de la 208 GTi, probablement au profit d’une future version électrique sportive, qui n’a pas encore été confirmée. La future 308 GTi suivra-t-elle le même chemin ?
Wait and see…