Peugeot

Actualité / Peugeot

Future Peugeot 308 : La version 100% électrique toujours en considération

Alors que l'actuelle 308 touche tout doucement à la fin de sa carrière, Peugeot étudie toujours la possibilité de proposer une version 100% électrique pour sa prochaine génération. Quoiqu'il en soit, une variante plug-in hybride verra le jour dès son lancement.

Selon nos confrères d’AutoNews, qui ont pu s’entretenir avec le CEO de Peugeot, une variante plug-in hybride viendra s’ajouter à la palette de motorisations de la future 308. La variante 100% électrique n’a cependant pas encore été validée par la direction.

Le dirigeant du constructeur français en a profité pour apporter quelques précisions au sujet de cette future 308. A l’instar du modèle actuel, la future compacte reposera toujours sur la plateforme EMP2. Cette dernière, largement utilisée au sein du groupe PSA, est en effet capable d’accueillir une motorisation hybride.

En parallèle, Peugeot prévoit de refondre de fond en comble sa compacte, de façon à ce qu’elle puisse rester compétitive face à ses concurrentes, qui ont déjà toutes été mises à jour (VW Golf, Ford Focus, Renault Megane, …). Cela se traduira par un design complètement repensé, ainsi que par un bond significatif en matière de technologie embarquée.

Une variante plus puissante pour la Peugeot 308 GTi

Rappelons que Peugeot a récemment confirmé l’abandon de la 208 GTi, probablement au profit d’une future version électrique sportive, qui n’a pas encore été confirmée. La future 308 GTi suivra-t-elle le même chemin ?

Wait and see…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer