Porsche

Rumeur / Porsche

Porsche 718 Cayman GTS : Bientôt avec un flat-six 4.0l atmosphérique ?

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
L'arrivée des 718 Cayman et Boxster a marqué l'arrêt des six cylindres sur le modèle d'entrée de gamme de Porsche, jusqu'à la présentation des 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder il y a quelques mois. Toutefois, à en croire des sources proches de la marque, le flat-six 4.0l utilisé dans ces version sportives pourrait prochainement faire son arrivée sur leur variante GTS.

Depuis près d’un an, des rumeurs plutôt fondées évoquent le retour du six cylindres sur certaines versions des 718 Cayman et Boxster. Si les deux modèles ont eu droit à leur version ultra-sportive, munie du même flat-six 4l atmosphérique que celui qui équipe la 911 GT3 991.2, un prototype de 718 Cayman GTS a récemment été aperçu, avec une sonorité très proche de ce moteur.

Ce prototype n’est autre que la version mise à jour du Cayman, qui devrait faire son apparition cette année. Le face-lift inclura également une légère refonte extérieure et quelques nouveautés technologiques.

Porsche Taycan : Une version Turbo pour la berline ?

En cas de confirmation de cette rumeur, il faudra cependant s’attendre à une diminution de puissance, marketing oblige. Rappelons que le 718 Cayman GT4 développe une puissance de 420 chevaux, pour un couple de 420 Nm. Il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. L’actuel Cayman GTS, animé par un flat-four 2,5l, dispose pour sa part d’une cavalerie de 365 chevaux. Son essai est d’ailleurs disponible ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer