BMW

Actualité / BMW

Une rare BMW M5 E34 Touring mise en vente aux USA

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
La semaine dernière, nous vous présentions une splendide BMW M5 E39, mise en vente aux Pays-Bas. Aujourd'hui, un autre modèle, plus rare, est mis en vente aux Etats-Unis.

Après la mise en vente d’une splendide BMW M5 E39 aux Pays-Bas, une entreprise américaine nous propose un modèle très rare de la précédente génération de la M5. En effet, la M5 E34 a été déclinée en version Touring très peu de temps, avec seulement 891 exemplaires assemblés, en 1992.

Annoncé comme le break le plus rapide de son époque, il était animé par un six cylindres en ligne 3,8l atmosphérique, délivrant une puissance de 340 chevaux, pour un couple de 400 Nm. A l’époque, ce modèle était systématiquement assorti d’une boîte mécanique à cinq rapports.

L’exemplaire proposé aujourd’hui par l’entreprise EnthusiastAutoGroup est particulièrement bien conservé, et n’embarque que des pièces d’origine. En parallèle, le vendeur l’annonce comme le moins kilométré de ces deux dernières décennies, avec 40.523 miles au compteur, soit un peu plus de 65.000 kilomètres.

La BMW M2 CS se dévoile avant l'heure (photos) !

La fiche nous explique que le modèle a été construit pour le marché allemand, avant d’être exporté pour un client américain. En plus d’être livré avec un carnet d’entretien limpide, le vendeur certifie que le break n’a jamais subi de préparation mécanique. Toutefois, l’entreprise a effectué environ 14.000 dollars de frais pour parfaire  son état. Ce budget a été consacré à une maintenance complète du bloc moteur et à son état esthétique, proche du neuf.

Le prix du bolide n’a toutefois pas été confirmé.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer