FordToyota

Vidéo : La Toyota Supra affronte la Ford Mustang GT Bullit sur une course au départ arrêté

Nos confrères de Car Magazine ont décidé de confronter deux coupés très en vogue à l'heure actuelle : la nouvelle Toyota Supra, face à la Ford Mustang GT Bullit, lors d'une course au départ arrêté.

Si les courses au départ arrêté ne sont pas toujours représentatives des performances globales d’une voiture, elles permettent de comparer les accélérations offertes par des véhicules aux mécaniques diverses et variées. Dans cette vidéo, nous avons affaire à deux propulsions; une nouvelle Toyota Supra, affrontant la redoutable Ford Mustang GT Bullit, animée par son V8 5.0l atmosphérique développant 454 chevaux, relié à une boîte mécanique à six vitesses.

Pour rappel, la Mustang Bullit a été créée récemment pour rendre hommage au film portant le même nom. D’ailleurs, l’exemplaire utilisé lors du tournage du film, dans les années 60, a récemment été vendu aux enchères pour 3,7 millions de dollars.

Dans le clan germano-nippon, nous retrouvons un six cylindres en ligne issu de la gamme M Performance de BMW. Ce dernier profite d’une cavalerie de 340 chevaux, envoyée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports.

Malgré un poids largement en faveur de la Toyota, affichant 1495 kg sur la balance, le V8 de la Mustang n’a aucun mal à entrainer les presque 1,7 tonnes du bolide, capable de s’élancer à 100 km/h en 4,6 secondes, d’après le constructeur. Sur le papier, la Toy’ garde l’avantage avec un exercice similaire annoncé à 4,3 secondes.

Dans la vidéo, réalisée sur une piste d’essai, nous pouvons constater d’entrée de jeu la meilleure réactivité de la Supra, en partie due à la boîte automatique. Malgré tout, après quelques secondes, le couple monumental de la Mustang parvient à lui faire reprendre l’avantage… Reste à voir laquelle l’emportera à la fin de la ligne droite.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page