MINI

Tuning / MINI

Manhart imagine sa propre MINI John Cooper Works GP

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Récemment, MINI a dévoilé la variante la plus sportive de sa Cooper, la John Cooper Works GP. Manhart, réputé pour ses solides préparations esthétiques et mécaniques, nous livre son premier rendu de ce à quoi ressemblerait un modèle préparé par leurs soins.

Manhart a publié tout récemment sa propre interprétation visuelle de la nouvelle MINI John Cooper Works GP, s’annonçant comme le modèle le plus explosif de la gamme. Strictement limitée à 3000 exemplaires à l’international, cette Cooper GP a bénéficié d’une solide optimisation à l’usine, principalement en terme de look et d’optimisation de la masse. Si son moteur est récupéré de la dernière BMW M135i, un 2.0l quatre cylindres développant 306 chevaux et 450 Nm de couple, un kit carrosserie complet lui a été installé.

Le modèle présenté par MINI fait en effet la part-belle au PRFC (polymères renforcés avec de la fibre de carbone) et à une jolie peinture en gris satiné. Pour ce modèle imaginé par Manhart, le préparateur a décidé de remplacer la peinture par ce qui s’apparente à un covering texturé, agrémenté par des touches dorées, visibles dans les bas de caisse, les boucliers et le spoiler. Comme d’habitude, le préparateur n’a pas pu s’empêcher de lui chausser une paire de grosses jantes, d’un diamètre de 20 pouces.

Les MINI John Cooper Works Countryman et Clubman passent désormais la barre des 300 chevaux

Reste à voir si ce projet deviendra réalité.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer