Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, Ford a décidé de ne pas renouveler sa Focus RS, pour des raisons économiques. Désormais, le constructeur reposera donc sa division sport en Europe autour de la gamme ST. A cet effet, le constructeur nous confirme aujourd’hui l’arrivée d’une variante ST de la Puma.
Reposant sur la plateforme de la dernière Fiesta, c’est tout naturellement que le petit SUV héritera du trois cylindres survitaminé de la citadine. Pour rappel, il s’agit d’un 1.500 cc délivrant 200 chevaux et 290 Nm de couple sur les roues avant. Toujours à l’instar de la Fiesta ST, la Puma ST sera livrée avec une excellente boîte mécanique à six rapports.
En parallèle, la Puma ST se dotera de jantes spécifiques, d’un amortissement repensé et de quelques détails visuels, tels qu’une calandre en nid d’abeilles, ou un diffuseur arrière intégrant une double sortie d’échappements. A son bord, le changement majeur s’articulera autour de l’apparition de sièges Recaro, offrant un meilleur maintien que ceux d’origine.
Ford n’a pas encore dévoilé la date exacte de présentation du modèle.