Ford

Moutune à la recherche d’un repreneur !

Suite à la démission de son fondateur, le préparateur Mountune est à la recherche d'un repreneur.

Mountune, le préparateur bien connu des fans de Ford et plus récemment de la communauté Volkswagen, est actuellement à la recherche d’un repreneur, suite à la démission de son fondateur, David Mountain.

En difficulté depuis trois années, l’entreprise traverse malheureusement une période très compliquée d’un point de vue financier. Les derniers chiffres, publiés en 2017, faisaient en effet référence à une perte équivalente à 130.000€. Si les bilans suivants n’ont pas été rendus publics, nous pouvons imaginer que ceux-ci n’ont pas été plus convaincants.

Pourtant, encore récemment, le préparateur présentait un kit d’optimisation moteur pour la dernière Ford Focus ST, lui permettant d’atteindre la puissance de 330 chevaux pour 515 Nm de couple, simplement à l’aide d’un boitier et d’une application pour smartphone.

Si l’entreprise entretient de bonnes relations avec Ford, qui maintient la garantie des véhicules préparés par Mountune, aucune proposition d’investissement n’aurait été formulée par le constructeur. Espérons donc qu’un investisseur viendra redresser la barre avant la disparition du préparateur !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page