Toyota

Actualité / Toyota

La Toyota Yaris sacrée voiture de l’année 2021

Cette année, la Toyota Yaris s'est octroyée le titre de la voiture de l'année 2021. Elle l'emporte notamment face aux nouvelles Fiat 500 et Cupra Formentor.

Tous les ans, l’élection de la voiture de l’année (COTY) se tient avant l’ouverture du salon de l’auto de Genève, qui a une nouvelle fois été annulé suite à la pandémie que nous traversons. Malgré tout, l’élection du modèle de l’année s’est déroulée comme à son habitude, via une retransmission diffusée sur internet.

Le jury, constitué de 59 journalistes, s’est mis d’accord pour élire la nouvelle Toyota Yaris en tant que voiture de l’année, face à d’autres modèles originaires de segments divers et variés. Comme l’an dernier, c’est une citadine qui s’octroie le titre tant convoité. Pour rappel, la Peugeot 208 raflait la récompense en 2020.

Elle s’en sort finalement avec 266 points, devant la nouvelle Fiat 500, accumulant 240 points, elle-même suivie d’une unité par le Cupra Formentor. Nous retrouvons ensuite la Volkswagen ID.3, la Skoda Octavia, le Land Rover Defender et la Citroën C4.

Retrouvez notre essai de la Toyota Yaris dans sa version hybride en cliquant ici.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page