FIA WEC

Déclaration d'après course / 6 Heures du Nürburgring

Podium pour Larbre Compétition sur tapis vert

En lutte pour le podium durant une bonne partie de l'épreuve, Larbre Compétition avait finalement terminé à la quatrième place du LMGTE-AM aux 6 Heures du Nürburgring. Les commissaires techniques en ont décidé autrement.

Le compte-rendu des 6 Heures du Nürburgring – les deux dernières heures

En effet, après les vérifications techniques qui suivent l’arrivée de la course, le collège des commissaires techniques a découvert une infraction dans le chef de la Porsche 911 RSR #78 de l’équipe KCMG : hauteur de caisse non conforme, celle-ci étant inférieure aux 55mm imposé par le règlement).

En résulte l’exclusion de la Porsche et de son équipage Reid/Henzler/Camathias, qui perdent de la sorte leur deuxième place. Tout bénéfice pour la Ferrari 458 Italia GTE #83 d’AF Corse qui voit Collard/Perrodo/Aguas monter d’un cran à la deuxième place et surtout pour la Corvette C7.R #50 de Larbre Compétition qui monte sur la troisième marche du podium, saluant ainsi une belle performance d’ensemble du trio Rague/Ruberti/Yamagishi. En sus, Larbre COmpétition remonte à la troisième place au championnat, à 1 point de la deuxième.

Les résultats complets des essais et de la course

La victoire, elle, reste l’apanage de l’Aston Martin V8 Vantage GTE #98 de Dalla Lana/Lauda/Lamy.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page