MotoGP

Stefan Bradl quittera la MotoGP pour Honda et le Superbike en 2017

Le Champion du Monde Moto2 2011 effectue sa dernière saison en MotoGP puisqu'il sera dès la saison prochaine engagé en Championnat du Monde Superbike au sein du team Honda Ten Kate.

L’Allemand bénéficiera de la toute nouvelle Honda CBR1000RR et retrouvera une vieille connaissance du paddock GP car son coéquipier ne sera d’autre que Nicky Hayden.

Après une excellente saison 2011 où il devint Champion du Monde Moto2 devant Marc Marquez, il monta en MotoGP au sein du team Honda LCR. Monté sur un podium en 2013,  Honda décida de ne plus lui fournir de matériel pour résultats insuffisants.
Il débuta la saison 2015 sur une Yamaha de l’équipe Forward Racing, marquant une seule fois des points, il fut éjecté du team pour signer par la suite chez Aprilia. Même si la saison 2016 se déroule bien mieux, lui et son coéquipier Alvaro Bautista seront remplacés par Aleix Espargaro et Sam Lowes la saison prochaine.

Il ne restait plus alors à Bradl pour rester en MotoGP que la solution Avintia, à laquelle il préféra une moto qu’il espère compétitive en Superbike. On ignore en effet tout du développement actuel de la Honda CBR1000RR 2017, et il est impossible actuellement de pouvoir estimer sa compétitivité. L’intérêt le plus évident pour Stefan est d’être pilote payé plutôt que payant.

Stefan Bradl : « Je suis heureux de rejoindre l’équipe Honda WorldSBK pour la saison 2017. C’est une excellente opportunité pour moi et je suis certain que nous pourrons faire de bonnes choses ensemble. Bien sûr, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi et je tenterai de m’adapter aussi vite que possible afin d’obtenir de bons résultats. Je suis impatient d’essayer la Fireblade et, évidemment, de travailler avec Nicky : je pense que c’est une combinaison fantastique, car nous nous comprenons vraiment bien. Nous pouvons nous projeter sur l’avenir et je suis super motivé pour cette nouvelle aventure. »

Ronald ten Kate, team manager : « Nous sommes réjouis d’accueillir Stefan Bradl dans notre équipe et dans le paddock WorldSBK. Stefan a choisi de rouler avec Honda en mondial Superbike et nous ne manquerons pas de récompenser sa confiance en nous de la meilleure façon possible. Au cours des rencontres que nous avons eues jusqu’à présent, il nous a fait part d’une vision claire sur ses objectifs et sur la façon d’y parvenir. Nous partageons la même approche de la compétition. À l’image de tous les pilotes venant du MotoGP, il devra s’habituer au caractère différent d’une moto de production ainsi qu’aux pneus, en plus de devoir apprendre les tracés du calendrier. Mais en tenant compte qu’il est encore très jeune, je suis sûr qu’il apprendra vite ! »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page