Formule 1

Actualité / GP de Belgique

Frédéric Vasseur (Renault) : « Nous gardons Vandoorne à l’œil »

A l'allure où défilent depuis le début du week-end les déclarations d'amour à son propos, Stoffel Vandoorne ne devrait bientôt avoir aucun mal à trouver un volant pour 2017, au cas où son contrat avec McLaren ne devrait pas être prolongé.

C’est devenu un secret de polichinelle mais Stoffel Vandoorne est pressenti depuis de long mois pour prendre la succession de Jenson Button au volant d’une McLaren-Honda la saison prochaine.

L’écurie anglais n’a toutefois pas encore dévoilé ses intentions pour 2017, de quoi inciter le pilote belge à garder un oeil attentif sur les autres offres disponibles sur le marché des transferts.

Articles similaires

Jost Capito (McLaren) : « Vandoorne est prêt pour la F1 »

Parmi elles, le Renault Sport F1 Team pourrait se muer en destination intéressante, d’autant que Frédéric Vasseur, qui a repris les rennes de l’ex-formation Lotus en début d’année, a déclaré à la RTBF être intéressé par le champion GP2.

« Nous gardons Stoffel forcément à l’œil », a indiqué le team principal sur les ondes de la télévision nationale.

« Nous avons passé deux excellentes saisons ensemble en GP2 (chez ART Grand Prix, ndlr) et des liens importants se sont créés entre nous. »

Les deux hommes ont d’ailleurs été aperçus samedi soir en pleine conversation dans le paddock de Spa-Francorchamps (notre photo).

« Je ne pense pas un quart de seconde que McLaren fera ça (ne pas le titulariser pour 2017, ndlr), poursuit Vasseur. Mais tout le monde est dans les starting blocks au cas où. Ce sera la bagarre avec Mercedes pour avoir Stoffel. »

Une bagarre à laquelle Toto Wolff et Mercedes pourrait même se mêler, le manager des Flèches d’Argent ayant déclaré cette semaine « tout faire pour lui trouver un volant pour 2017 ! ».

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page