WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Austin

La Scuderia Corsa peut faire un grand pas vers le titre en GTD

En tête du classement provisoire en GTD, que ce soit chez les Teams ou les Pilotes, la Ferrari 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa arrivera à Austin, sur le COTA, avec la ferme intention de se rapprocher davantage encore d'un titre tant convoité et de se prémunir d'une mauvaise surprise lors de l'ultime épreuve à Road Atlanta pour le Petit Le Mans.

C’est donc avec la possibilité de décrocher un second titre consécutif en GTD que la Scuderia Corsa posera ses valises sur le Circuit des Amériques à Austin au Texas pour l’avant-dernière manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2016. Un sacre qui retiendra toute l’attention des membres de l’équipe et de la paire Christina Nielsen-Alessandro Balzan à l’entame du sprint final composé du Lone Star Le Mans à Austin et du Petit Le Mans à Road Atlanta.

Liste des engagés au Lone Star Le Mans

Première étape, Austin et le Circuit of the Americas (COTA), conçu pour la F1. Un tracé qui est, de loin, le plus moderne du calendrier IMSA et représente un véritable défi avec ses combinaisons de virages lents, courbes à très hautes vitesses et longues lignes droites sans oublier les zones de très gros freinage.

Nanti d’une avance de 20 points, Nielsen et Balzan devront extraire le maximum de leur Ferrari 488 GT3 #63 pour maintenir leur avantage, comme le confie la jeune pilote, passée de peu à côté du titre en 2015 : « J’ai vraiment hâte de rouler au COTA. Je pense que chaque type de voiture qui roulera sur ce circuit peut faire valoir ses atouts dans l’une ou l’autre partie du tracé, tout comme être confrontée à ses points faibles. Du coup, ce devrait être intéressant de voir ce que ça donnera. Nous devrions avoir un peu de mal avec les lignes droites, mais nous nous battrons pour chaque centièmes. J’ai lu que mon équipier Balzan était plutôt rapide au COTA. Je ne l’ai pas encore constaté de mes propres yeux, mais je laisserai opérer sa magie. »

Une perspective que l’Italien prend du bon côté : « Je pense que nous devrions être en bonne forme ce weekend. J’adore le Circuit of the Americas, c’est un tracé qui représente un vrai défi sur lequel la Ferrari 488 GT3 devrait exceller, particulièrement dans les esses très rapides. C’est un weekend génial auquel participer, à plus forte raison avec la présence du plateau FIA WEC, et nous pousseront au maximum pour défendre notre leadership au championnat. »

Le teaser du Lone Star Le Mans

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page