TCR BeNeLux

Déclaration d'avant course / Colmarberg

Didier Van Dalen et Amaury Richard viseront le podium à Colmarberg

Alors que les étudiants ont repris les cours il y a quelques jours, l’heure de la rentrée des classes sonnera ce week-end pour Didier Van Dalen et Amaury Richard dans les prairies de Colmarberg, au Grand-Duché du Luxembourg. Il ne sera bien entendu pas question de syllabi mais bien de retour aux affaires dans le championnat TCR Benelux pour le duo belgo-français.

Les deux pilotes de la Volkswagen Golf GTI #3 du Delahaye Racing découvriront en même temps que les autres concurrents de la compétition chère à Kronos Events le tracé grand-ducal atypique autrefois familier des séries routières belges. Il se caractérise par ses portions étroites ainsi que par ses nombreux enchaînements de virages serrés. L’absence de la moindre zone de dégagement ne laisse aucune place à l’erreur. Autant dire que la vitesse brute n’est pas capitale sur ce circuit.

Mélangeant les performances de premier plan avec plusieurs scores vierges, Didier et Amaury se retrouvent avec un retard considérable au classement des pilotes. Mais il en faut plus pour décourager nos deux amis, conscients qu’ils abordent seulement la deuxième moitié du championnat et que de nombreux points restent de facto à distribuer.

« Il reste encore trois manches et un total de 15 courses à disputer, insiste Didier. Certes, nous avons dû faire une croix sur le titre suite aux différents revers que nous avons essuyé depuis le début de la saison. Mais le Top 3 au classement général demeure à notre portée. Hors de question cependant de se mettre la pression : nous allons avant tout prendre notre pied sur la piste, même si finir sur le podium reste dans un coin de notre tête. Pour ma part, ma deuxième place acquise lors du Sprint 1 de Zolder m’a délivré et je piaffe d’impatience de courir à Colmarberg, un circuit sur lequel mon père Thierry a déjà roulé à l’époque du Belgian Procar… il y a 25 ans de cela ! »

Van Dalen : « on a prouvé qu’on mérite notre place »

« Les parcours de nos différents rivaux lors des manches précédentes ont prouvé qu’il est encore possible pour nous de jouer un rôle au championnat, estime Amaury. En TCR Benelux, vivre un week-end difficile se paye cash au moment de faire les comptes mais marquer de gros points peut aussi permettre de faire un pas de géant dans la hiérarchie. C’est dans cette optique que j’aborde cette nouvelle manche du championnat. D’ailleurs, je garde un œil sur le classement réservé aux Rookies. Mon ami et équipier Romain De Leval est certes bien accroché à sa première place mais j’aurai à cœur de me lancer à sa poursuite jusqu’à la fin de la saison. »

Didier et Amaury disputent également le ’’Make the Grid’’ déterminant pour l’établissement de la grille de la ’’Qualifying Long Race’’ qui se tiendra ce samedi à 13h.

Cliquez ici pour ne rien manquer de l’actualité et résultats du TCR BeNeLux

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page