TCR BeNeLux

Actualité / Assen

Norbert Michelisz et Loris Hezemans en piste à Assen

A quelques jours de la reprise du TCR BeNeLux, les 22 et 23 octobre sur le Circuit TT d'Assen, situé à la pointe Nord des Pays-Bas, nous avons appris aujourd'hui que Norbert Michelisz et le régional de l'étape Loris Hezemans feront leur retour en piste à l'occasion de cette avant-dernière manche du championnat pour voitures de tourisme organisé par Kronos Events.

Après ses succès à Zandvoort dans le cadre du championnat TCR Benelux, Norbert Michelisz reviendra épauler Stéphane Lémeret à bord de la monture #18, le numéro fétiche de… Tiago Monteiro.

La voiture aux couleurs du team Boutsen Ginion cultive décidément l’esprit de famille, avec quatre pilotes différents  qui se sont déjà succédés à son volant, tous issus de la « Honda Racing Family ». C’est à « Norbi » que revient donc la lourde tâche de faire de ce beau projet un succès. Stéphane Lémeret et sa Civic sont actuellement en tête du championnat mais il reste deux week-ends de course et la barre est placée très haut puisque tant en Italie qu’en Allemagne ou encore en ETCC (European Touring Car Championship), les Civic TCR ont décroché le titre.

Du très grand spectacle au Luxembourg ! 

Assen est un circuit particulier pour Honda notamment pour y accueillir chaque année le MotoGP avec de nombreuses victoires à la clé. Norbi et Stéphane feront tout pour que sur quatre roues la Honda soit aussi performante que sur deux.

Autre bonne nouvelle en prélude de la manche hollandaise, le jeune Loris Hezemans (19 ans) sera au départ à Assen aux côtés de Maxime Potty sur la VW Golf GTI TCR #52 engagée par le Team WRT.

Pour le fils du légendaire Toine Hezemans, cette présence à Assen marquera un retour remarqué, Loris ayant en effet remporté à Zandvoort – dans le cadre du meeting du DTM – une première victoire en TCR Benelux. Il pilotait alors la SEAT Leon TCR de l’équipe néerlandaise Ferry Monster Autosport.

Retour sur le gros week-end de DG Sport à Colmar-Berg.

Loris Hezemans constituera un équipier de choix pour Maxime Potty, 16 ans seulement mais qui a fait forte impression à Colmar-Berg en remportant (avec Stefano Comini, le champion TCR International en titre) la « Qualifying Long Race » avant de terminer à la 2e place de ses deux Sprints.

Le protégé de WRT occupe désormais le 3e rang du classement général et il est aussi passé aux commandes du championnat Junior.

Cliquez ici pour ne rien manquer de l’actualité et résultats du TCR BeNeLux

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page