BMW

Nouvelle BMW Série 5 : Baby Série 7?

Nous avons eu l'occasion d'assister aujourd'hui à l'avant première du lancement de la nouvelle génération de BMW Série 5, baptisée G30. Alors, avons-nous affaire à une petite Série 7?

Cela ne fait aucun doute, cette berline ressemble beaucoup à sa grande soeur. Néanmoins, en se rapprochant un peu, on se rend vite compte qu’il existe quelques différences avec le vaisseau amiral du constructeur bavarois. A commencer par l’arrière, qui a conservé les traits de sa devancière. On note aussi qu’elle ne possède pas l’espèce de crosse de hockey qui longe la partie inférieure des profils.

© Nathan Paternotte / Actu-Moteurs.com

En dehors des quelques mises à jour stylistiques apportées à la « 5 », on peut donc dire qu’elle évolue assez peu de l’extérieur. Est-ce bien ou pas? En tout cas, selon les employés de la marque qui étaient présent, il n’était pas question de changer fondamentalement quelque chose qui fonctionne.

Grâce à son châssis, composé essentiellement d’aluminium, la nouvelle bavaroise affiche 100kg de moins sur la balance. Ce régime minceur a pour principal avantage d’améliorer l’agrément de conduite, de diminuer les consommations et… les émissions de CO2.

A l’intérieur, par contre, on sent une réelle amélioration. La qualité de finition semble avoir encore été un peu plus travaillée. On retrouve toutes les dernières technologies issues de la Série 7 telles que l’écran tactile, le compteur numérique ou encore l’affichage tête haute. L’équipement de base inclura maintenant le système de navigation Business ainsi que les phares LED.

© Nathan Paternotte / Actu-Moteurs.com

Concernant les motorisations, BMW devrait prochainement confirmer le maintien de sa motorisation 18d (4 cylindres 2.0l 136ch), qui rencontre un certain succès sur notre marché depuis l’an dernier.

Pour la version Touring et « M », une bonne année de patience est encore à prévoir.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page