• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»FIA WEC

Actualité / null

Onroak fait tourner la JSP217 et s’implante aux USA

Rédigé par Frédéric Kevers28 octobre 20164 minutes de lecture
Premier des quatre constructeurs sélectionnés pour commercialiser une LMP2 nouvelle génération à avoir présenté sa nouvelle arme, Onroak Automotive poursuit le développement de la JSP217 qui a tourné sur le tracé d'Estoril, théâtre de la finale de l'ELMS le weekend dernier. En sus, le fabricant français étend son empreinte aux USA avec le rachat du département Motorsport de Crawford au pays de l'Oncle Sam.

Alors que la concurrence commence à faire parler d’elle en distillant les informations sur les futures LMP2 actives dès 2017, les hommes de Jacques Nicolet suivent leur programme de développement et de validation de la JSP217. Et chez Onroak, on sait que pour vendre il faut se faire voir… Découvrez donc la vidéo de leur dernière création en action à Estoril.

Oreca tease la 07 LMP2

Le rêve américain
En outre, comme nous l’expliquait Sébastien Metz il y a quelques semaines, Onroak compte bien consolider sa position de l’autre côté de l’Atlantique. Nouveau pas dans cette direction avec le rachat du département Motorsport de Crawford et l’installation de sa base opérationnelle à Denver en Caroline du Nord.

Onroak Automotive s’installe pour le développement de ses activités en Amérique du Nord à Denver, en Caroline du Nord, avec l’acquisition du Département Motorsport de Crawford, le constructeur exclusif de F4 aux USA. Désormais, Onroak Automotive opèrera direc-tement à partir de l’usine basée en Caroline du Nord pour les activités concernant les LM P2, DPi, LM P3 et CN en Amérique du Nord.

Interview de Sébastien Metz qui nous parle du projet JSP217

Onroak Automotive continuera également à développer et à investir dans l’activité actuelle du Département Motorsport de Crawford concernant la production de la Crawford F4 et son implication dans le US F4 Championship.

Onroak Automotive bénéficiera des plus de 40 années d’expérience et de savoir-faire de Max et Jan Crawford et de leur équipe, qui ont su faire la preuve de leur efficacité dans le monde du sport automobile à travers la construction de voitures de course et de châssis victorieux dans de nombreuses séries. Ils vont avec leur équipe en place gérer le quotidien des activités d’Onroak Automotive en Amérique du Nord.

Forts d’une longue histoire et de nombreux succès dans le domaine de la course automobile, ils pourront, aux côtés d’Ethan Bregman, le responsable des activités d’Onroak Automotive en Amérique du Nord, s’appuyer sur leur large connaissance et leur riche expérience pour répondre aux besoins des clients américains d’Onroak Automotive et les aider à réussir dans le domaine de la course.

Ce nouveau développement pour Onroak Automotive en Amérique du Nord offrira à ses clients actuels et futurs aux Etats-Unis les services d’une équipe experte. Onroak Automotive sera capable de couvrir les différents secteurs de la construction d’une voiture de course, pour les monoplaces comme pour les sport-prototypes : de la fabrication des châssis en matériaux composites, des pièces détachées et de pièces à la demande, au développement et aux séances d’essais, en passant par le design.

A partir de 2017, des ingénieurs et des mécaniciens d’Onroak Automotive basés à Denver assureront le support client de l’US F4 Championship et de tous les évènements de l’IMSA WeatherTech Sportscars Championship pour les LM P2 et les DPi ainsi que ceux du tout nouveau IMSA Prototype Challenge pour les LM P3 aux Etats-Unis.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Nous sommes très heureux de ce nouveau développement pour Onroak Automotive. Depuis 2014 nous cherchions le bon endroit mais surtout les bonnes personnes pour installer une base permanente pour nos activités aux USA. Non seulement Max et Jan sont de belles personnes mais de plus nous partageons la même passion et la même conception du sport automobile et de son développement aux Etats-Unis. Grâce à leur expertise et l’équipe technique avec laquelle ils travaillent depuis de nombreuses années, Onroak Automotive poursuivra le développement du programme actuel de la Crawford F4 aux USA et établira ses services support client et ventes pour sa gamme de sport-prototypes à Denver pour le marché américain. Nous avons tous hâte d’être à la première journée de Test Officiel de l’IMSA à Daytona le 15 novembre avec notre nouvelle Ligier JS P217 pour travailler ensemble à la saison prochaine. »

Max Crawford, Directeur Général Onroak Automotive N.A. : « Notre carrière à Jan et moi dans la course automobile a depuis l’origine concerné la conception, la fabrication et le développement de voitures de course et de composants pour le marché américain, et nous sommes très honorés d’être invités à rejoindre la famille Onroak Automotive pour son développement en Amérique du Nord. La vision de l’avenir de Jacques et Pierre pour la croissance d’Onroak Automotive et leur détermination à développer la gamme de voitures Ligier en Amérique est une étape très excitante pour nous, personnellement et pour l’ensemble de notre équipe à Denver. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Toyota confirme aux qualifications devant SMP, Aston Martin de retour en GTE-Pro

18 août 2018

Aston Martin et Ferrari bénéficiaires de la BoP modifiée avant Silverstone

14 août 2018

Porsche explose le record de la Nordschleife avec sa 919 Hybrid EVO

29 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.