WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Michael Shank dévoile sa déco et ESM sa Nissan DPi

Les choses continuent à bouger en prélude des 24 Heures de Daytona. Chez Michael Shank Racing, on dévoile la décoration de deux Acura/Honda NSX GT3 officielles tandis que du côté d'Extreme Speed Motorsport, ce sont les premières images de la version Nissan DPi de la Ligier JSP2 qui sont partagées.

Présentes lors des essais de la semaine dernière à Daytona, les Acura NSX arboraient alors une livrée full carbone. Le temps est donc venu pour la belle japonaise de se montrer sous son plus beau jour avec la livrée qui sera la sienne pour cette saison. Et puisque deux voitures sont alignées, autant la jouer « miroir » ou « négatif » de l’une par rapport à l’autre.

Dernière DPi annoncée pour cette saison, la Nissan alignée par Tequila Patròn ESM n’avait pas encore pointé le bout de son nez jusqu’à présent. Un manque comblé puisque l’écurie qui fait son retour à temps plein en WeatherTech SportsCar Championship a montré le bout de son museau – principal changement par rapport à la Ligier JSP2 sur laquelle elle est basée – lors d’essais de déverminage à Sebring. On remarque donc une face avant modifié ainsi que l’apparition de prises d’air latérales différentes. Moins de changements flagrants donc que du côté de la Cadillac DPi-V.R ou la Mazda R24-P DPi.

Cette troisième DPi remplace le V8 Gibson par un V6 3,8l bi-turbo, une mécanique plus conforme à la Nissan GT-R à laquelle cette Ligier-Nissan DPi cherche à s’identifier. Pour étrenner sa nouvelle monture sur le tracé bosselé et exigeant – usant dirons certains – de Sebring, ESM a fait appel à ses pilotes maison Scott Sharp, Ryan Dalziel, Johannes van Overbeek et Ed Brown.

© Tequila Patròn Extreme Speed Motorsport
© Tequila Patròn Extreme Speed Motorsport

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page