Présentes lors des essais de la semaine dernière à Daytona, les Acura NSX arboraient alors une livrée full carbone. Le temps est donc venu pour la belle japonaise de se montrer sous son plus beau jour avec la livrée qui sera la sienne pour cette saison. Et puisque deux voitures sont alignées, autant la jouer “miroir” ou “négatif” de l’une par rapport à l’autre.
Dernière DPi annoncée pour cette saison, la Nissan alignée par Tequila Patròn ESM n’avait pas encore pointé le bout de son nez jusqu’à présent. Un manque comblé puisque l’écurie qui fait son retour à temps plein en WeatherTech SportsCar Championship a montré le bout de son museau – principal changement par rapport à la Ligier JSP2 sur laquelle elle est basée – lors d’essais de déverminage à Sebring. On remarque donc une face avant modifié ainsi que l’apparition de prises d’air latérales différentes. Moins de changements flagrants donc que du côté de la Cadillac DPi-V.R ou la Mazda R24-P DPi.
Cette troisième DPi remplace le V8 Gibson par un V6 3,8l bi-turbo, une mécanique plus conforme à la Nissan GT-R à laquelle cette Ligier-Nissan DPi cherche à s’identifier. Pour étrenner sa nouvelle monture sur le tracé bosselé et exigeant – usant dirons certains – de Sebring, ESM a fait appel à ses pilotes maison Scott Sharp, Ryan Dalziel, Johannes van Overbeek et Ed Brown.