C’est en effet dans le baquet de la Riley/Multimatic – Gibson LMP2 de Visit Florida Racing que l’Allemand officiera à la fin du mois de janvier pour le double tour d’Horloge le plus prestigieux d’Amérique du Nord. Il complètera l’équipage formé du duo de titulaires pour la saison, composé du Belge Marc Goossens et du Néerlandais Renger van der Zande. Un trio 100% européen pour la LMP2 conçue outre-Atlantique.
50 concurrents au Roar Before the 24
Toujours affublée du #90, la voiture de Visit Florida Racing accueille donc un pilote riche de 5 participations consécutives à l’épreuve avec des victoires de catégorie en 2012 et 2016. Pour autant, le pilotage d’un prototype ne devrait pas décontenancer René Rast qui peut faire valoir une expérience du LMP1 et du LMP2 avec Audi ou le G-Drive Racing.
De quoi réjouir le pilote teuton : “C’est un sentiment fantastique de savoir que dans quelques jours je serai de retour à Daytona. Les Rolex 24H sont l’une de mes épreuves préférées durant l’année et j’ai hâte que ça commence. J’ai remporté cette course à deux reprises, mais jamais au classement général. Mon grand rêve a toujours été de remporter la victoire absolue. Être intégré à une équipe comme Visit Florida Racing est un grand honneur et il est évident que ça me dessinera un grand sourire sur le visage lors de mes premiers tours dans leur voiture. J’ai suivi l’équipe ces dernières années et ai toujours senti qu’ils comptaient parmi les meilleurs teams, donc je suis très fier de faire partie de cette aventure.”
Pour sa part, le propriétaire de l’équipe Troy Flis, ne pourrait être plus heureux d’avoir un tel équipage confirmé avant le Roar Before the 24 : “Je suis très excité d’avoir un gars comme René (Rast) qui nous rejoint au sein de l’équipage Visit Florida. Il est rapide et possède une expérience très appréciable pour nous aider à progresser et nous préparer au mieux avec notre nouvelle Riley LMP2. Je pense qu’il s’associera parfaitement à Marc (Goossens) et Renger (van der Zande) et nous sommes excités de rentrer dans le vif du sujet cette semaine.”