WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / The Roar Before the Rolex 24

Scuderia Corsa complète son équipage avec Sam Bird

Peu avant le lancement du Roar Before the Rolex 24, Scuderia Corsa - tenante du titre - a dévoilé son équipage pour le double tour d'horloge qui lancera la saison du WeatherTech SportsCar Championship en Floride. La Ferrari 488 GT3 sera donc confiée au duo champion Christina Nielsen-Alessandro Balzan rejoints par un pilote officiel du Cheval cabré.

La paire Nielsen-Balzan sera donc complétée par Sam Bird, pilote officiel Ferrari habitué du GTE Pro en FIA WEC. Quatrième larron dans l’habitacle de la 488 GT3 #63, Mateo Cressoni est vétéran des courses d’endurance qui a déjà officié dans la Ferrari 458 Italia #64 de la Scuderia Corsa en 2014 à Petit Le Mans.

2017 marquera les grands débuts de la Ferrari 488 GT3 aux 24 Heures de Daytona. La fiabilité et la vitesse de la berlinette suralimentée est d’ores et déjà établie. Et avec un équipage regroupant de tels pilotes rompus à l’exercice des courses de longue haleine, l’équipe visera une victoire confirmant la superbe prestation de la #63 pour ses grands débuts aux 12 Heures de Sebring en 2016.

Les engagés au Roar Before the 24

De quoi mettre Giacomo Mattioli – propriétaire de l’écurie – de bonne humeur :  » Avec cet équipage et les succès déjà obtenus par la 488 GT3, je suis confiant quand à la capacité de Scuderia Corsa à défendre son titre cette année. Le peloton GTD s’est encore élargi cette année avec l’arrivée de concurrents officiels et nous accueillons ce défi avec plaisir. 2017 marquera le 70ème anniversaire de Ferrari et il n’y aurait pas de meilleur moyen de célébrer ça qu’en gagnant sur la piste, là où tout a commencé. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page