Belle initiative que celle de l'association "I Have a race plan for you", en collaboration avec SIM Racing, équipe bien connue des suiveurs de la VW Fun Cup. Le but : organiser un concours de simulateur qui permettra au grand gagnant de passer du simulateur à la réalité en prenant part à une course au volant d'une VW Fun Cup, rien de moins.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas « I have a race plan for you », il s’agit d’une organisation destinée à soutenir les jeunes pilotes, dont Mathieu Detry est l’un des bénéficiaires et s’est fait remarquer en 2016 au sein des pelotons de la VW Fun Cup et du TCR Bénélux avec une SEAT Leon TCR.

Le concours, qui consiste en plusieurs course disputées sur des simulateurs couvés par le centre professionnel de simulation de pilotage automobile Exype, a pour objectif de récompenser le lauréat par une participation aux 10 Heures de Mettet qui clôtureront la saison 2017 du championnat VW Fun Cup, en septembre prochain.

Outre ce volant, d’autres prix seront en jeu :

  • Premier prix : Un « volant » pour une course d’endurance de 10h, à Mettet, sur VW FUN CUP EVO3
  • Deuxième prix : Une heure de pilotage en VW FUN CUP lors d’un Track Days en 2017
  • Troisième prix : Un Pack EXYPE de 120′ de simulation + invitation VIP lors d’un Week-End de course VW FUN CUP

Où le concours a-t-il lieu?
Organisé en 10 manches, la première s’est tenue à Mons, plus précisément à l’EXYPE Lab, les 10 et 11 décembre derniers. Les neufs autres rencontres s’étaleront pour une finale en juin prochain.

Comment cela fonctionne-t-il?
Destiné à toute personne âgée d’au moins 18 ans (le jour de la course des 10h de Mettet, ndlr), le principe est simple : participez à un maximum de manches avec un maximum d’amis afin de gagner un maximum de points ! Plus vous participez plus vous cumulez des points, plus il y a de participants plus il y aura de points distribués ! Le gagnant sera celui qui a accumulé le plus de points à la fin du championnat.

Quelles sont les conditions de participation?
Participez à chaque manche du championnat, les sessions chronométrées, pour chaque manches, sont fixées à 50 € par pilote, cela vous donne droit à 5 tours chronos sur simulateur ELLIP6 sur un circuit Mystère au volant d’une GT3, votre meilleur tour est comptabilisé.  (Action limitée à 3 session par manche – par pilote)

Règlement complet du concours

Pour avoir testé la VW Fun Cup, nous pouvons vous assurer que l’expérience en vaut vraiment la peine, alors tentez votre chance!