MotoGP

Résumé d'essais libres / GP du Qatar

Maverick Vinales assomme ses adversaires d’entrée

L'Espagnol a signé le meilleur chrono de la première journée du Grand Prix de Losail devant Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Quoi de mieux que reprendre là où en était. Maverick Vinales recommence la saison MotoGP comme il a fini la pré-saison, en tête. L’Espagnol a carrément mis une claque à ses adversaires lors de la première séance de l’année à Losail.

Le pilote espagnol s’est adjugé le meilleur temps en 1’54.316 et a devancé de plus d’une demi-seconde le Champion du Monde Marc Marquez. Son coéquipier au sein du team Honda Repsol, Dani Pedrosa, le précède.

Comme pour Vinales, Jonas Folger continue d’impressionner au guidon de sa Yamaha. Premier rookie, le pilote Tech3 termine quatrième devant  Jorge Lorenzo qui a mené un instant la séance avant de s’incliner à la cinquième place.

Loris Baz  a fait sensation lors de cette journée en allant chercher, seul et au dernier moment, une belle sixième place. Le pilote français devance Carl Crutchlow, qui a cassé un moteur en début de séance, et Johann Zarco.

Avec la tête des mauvais jours, Valentino Rossi conclut ce jeudi au neuvième rang à 1.4 seconde de son coéquipier. Derrière on retrouve Aleix Espargaro qui ferme ce Top 10 sur l’Aprilia RS-GP.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page