FIA WEC

Actualité / null

L’Aston Martin Vantage GTE 2018 aperçue en essais

La future Aston Martin Vantage GTE, qui sera utilisée officiellement par la marque britannique en FIA WEC l'an prochain, a été surprise en essais à Rockingham. L'occasion pour nous d'avoir un aperçu de son look, basé sur la future Aston Martin Vantage, et d'entendre le son de son nouveau moteur.

La catégorie GTE du FIA WEC est en pleine effervescence. Après le changement de règlement l’an dernier avec des voitures ayant une aérodynamique beaucoup plus impressionnante, et l’arrivée de Ford avec ses GT, ce fut au tour du come-back officiel de Porsche avec une 911 RSR à moteur central cette année. L’attention se porte cette semaine sur BMW et Aston Martin: la marque bavaroise a en effet dévoilé sa nouvelle arme pour le GTE et le GTLM en IMSA aujourd’hui (les images et infos ici), alors que le remplacement de la très vieillissante V8 Vantage, qui était utilisée par Aston Martin Racing depuis des années, se précise avec les premières images de la GTE camouflée.

Basée sur la nouvelle Vantage (à voir en tenue de camouflage ici), elle devrait donc hériter d’un V8 4,0L bi-turbo dérivé de celui de la Mercedes AMG GT, avec qui les Anglais ont un partenariat. Le son relativement étouffé par rapport à l’ancien bloc atmosphérique semble le confirmer.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page