Formule 1

Actualité / GP des Etats-Unis

Brendon Hartley pigiste pour Toro Rosso

Pierre Gasly se demandait s'il valait mieux jouer sa chance dans la course au titre en Super Formula ou poursuivre son apprentissage de la F1 le weekend prochain. La décision a été prise et le Français tentera d'ajouter un ligne à son palmarès. Ne restait plus qu'à trouver l'homme qui prendrait sa place pour le GP des USA, et le choix de Toro Rosso s'est porté sur Brendon Hartley.

Premier Kiwi a prendre le départ d’un grand prix de F1 depuis Mike Thackwell en 1984, le Néo-Zélandais quittera donc, le temps d’un weekend, sa combinaison de pilote Porsche en FIA WEC pour endosser celle de Toro Rosso.

Une pige méritée pour le vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, qui signifiera également un retour aux sources pour Hartley, déjà membre du Red Bull Junior Team de 2006 à 2010 alors qu’il avait goûté aux sensations de la F1 lors d’essais réalisés pour Mercedes en 2012.

Articles similaires

Autant dire que l’équipier de Bernhard et Bamber au volant de la Porsche 919 Hybrid #2 – qui partira en pole aux 6 Heures de Fuji – ne cache pas sa joie : « Quelle sensation incroyable ! Cette opportunité était un peu inattendue, mais je n’ai jamais abandonné mon ambition et mon rêve d’arriver en F1. J’ai mûri et j’ai beaucoup appris depuis l’époque où j’étais pilote de réserve de Red Bull et Toro Rosso, et les années difficiles que j’ai traversées m’ont rendu plus fort et encore plus déterminé. »

Et Hartley d’ajouter : « Je tiens à remercier chaleureusement Red Bull d’avoir rendu ça possible, et Porsche de m’autoriser à faire ça en plus du championnat du monde d’endurance. Le Circuit des Amériques est une piste que j’apprécie et sur laquelle j’ai roulé récemment. J’essaie de ne pas trop me fixer d’objectifs pour mes débuts en F1, mais je me sens prêt. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page