Porsche élargit son offre sur les nouveaux 718 Cayman et Boxster en dévoilant aujourd'hui leur nouvelle version GTS, plus sportive.

La puissance des véhicules a été accrue à 365 chevaux grâce à de nouveaux conduits d’admission et un turbo optimisé pour le quatre cylindres boxer de 2,5 litres. Avec ces améliorations, le moteur délivre 11 kW (15 ch) de plus que le modèle 718 S et jusqu’à 26 kW (35 ch) de plus que les modèles GTS précédents équipés de moteurs atmosphériques. Les nouvelles sportives à moteur central sont disponibles avec la transmission manuelle à six vitesses ou avec l’optionnelle Porsche Doppelkupplung (PDK). Les véhicules sont équipés de nombreuses options, comme le Sport Chrono Package, le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel autobloquant mécanique et le Porsche Active Suspension Management (PASM), qui réduit la garde au sol de 10 millimètres.

Les 430 Nm de couple sont disponibles à partir à partir de 1900 tours/min et jusqu’à 5000 tours/min, afin de garantir la plus grande polyvalence possible. Avec la boite PDK, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,1 secondes.

Visuellement, cette version GTS se distingue par un nouveau spoiler avant, par des feux LED teintés en noir à l’avant et à l’arrière ainsi que par un nouveau diffuseur arrière.

Niveau budget, il faudra compter 79.109,80 € de base pour le Cayman et 81.166,80 pour le Boxster. Le carnet de commande est déjà ouvert et les premières livraisons devraient être effectuées pour la mi-décembre 2017. Au passage, n’hésitez pas à découvrir notre essai du 718 Boxster ici et du Cayman S ici.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.