Formule 1

Déclaration d'après course / GP des Etats-Unis

Danii Kvyat a-t-il convaincu à Austin ?

Après deux courses sur le banc à regarder Pierre Gasly prendre sa place dans le baquet de la STR12, le Russe était de retour à Austin. L’objectif était clairement de montrer à ses patrons qu’il méritait de garder sa place dans un baquet.

Parti 11ème sur la grille, le pilote Toro Rosso a fait une course solide lui permettant de ramener le point de la 10ème place. Après avoir longtemps occupé la 9ème place, il n’a rien pu faire contre le retour de Felipe Massa en fin de course.

« Dommage que je n’ai pas pu mieux me défendre face à Massa mais j’étais en délicatesse avec mes pneus tendres et la voiture manquait de puissance en ligne droite. »

Articles similaires

Danii Kvyat estime avoir rempli sa part du contrat.

« Ma meilleure course de la saison ! Tout s’est très bien passé et j’ai tout donné pour ramener ce point. L’équipe a fait du très bon boulot et j’ai pris beaucoup de plaisir. »  

Cette prestation a-t-elle convaincu Red Bull ? Rien n’est moins sûr car Brendon Hartley n’a pas démérité pour un premier week-end dans la catégorie reine. Parti en fond de grille suite à une pénalité moteur, le néo-zélandais a fini à une belle 13ème place.

« Je n’ai pas eu un très bon départ, il faut dire que je n’avais plus vraiment l’habitude des envols statiques ! La course s’est mieux passée, je me suis frotté à quelques-uns et j’ai pu trouver le bon rythme, surtout dans les derniers tours. » a-t-il confié après la course.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page