FIA WEC

Actualité / null

Porsche dévoile ses programmes officiels, quatre 911 RSR au Mans

La marque allemande a dévoilé ce vendredi ses programmes usines 2018 en Endurance. Cette année sera chargée pour les GT allemandes, car cela comprend le FIA WEC, l'IMSA, les 24 heures du Mans, le Blancpain GT Series, l'Intercontinental GT Challenge, le Pirelli World Challenge, l'ADAC GT Masters et le Nürburgring.

Maintenant que Porsche ne s’investit plus en LMP1, un gros budget se libère pour se déployer un maximum dans les différents championnats GT de la planète – en attendant le futur engagement en Formule E. C’est ainsi que les différents programmes officiels ont été dévoilé à l’occasion de la Night of Champions. Les différents programmes ont aussi pour but de recaser les différents pilotes de la 919 Hybrid.

  • FIA WEC:
©AudranLernoux

Les deux Porsche 911 RSR du Manthey Racing seront à nouveau engagées officiellement en FIA WEC, à l’occasion de la Super Saison 2018-2019. Modification majeure, Gianmaria Bruni remplacera Fred Makowiecki sur la #91 aux cotés de Richard Lietz. Sur la #92, Michael Christensen et Kévin Estre seront à nouveau associés.

  • IMSA:

Le championnat américain verra à nouveau deux 911 RSR du CORE Autosport engagées officiellement en GTLM. La #911 sera confiée à Patrick Pilet et Nick Tandy, alors que la #912 verra notre belge Laurens Vanthoor épaulé par l’ex-pilote de la 919 Hybrid, Earl Bamber.

  • 24 heures du Mans:

Si l’ACO cède à la volonté de Porsche, il y aura quatre 911 RSR lors du Double Tour d’Horloge ! Fred Makowiecki sera malgré tout engagé, en épaulant Bruni et Lietz sur la #91. Vanthoor rejoindra Christensen et Estre sur la #92. Les deux Porsche engagées en IMSA viendront soutenir leurs sœurs du FIA WEC: la #93 sera pilotée par le trio Earl Bamber, Nick Tandy et Patrick Pilet, c’est-à-dire celui ayant remporté Petit Le Mans en 2015, alors que la #94 aura droit à deux anciens vainqueurs du Mans avec Timo Bernhard, Romain Dumas et Sven Müller. Autant dire que la marque de Stuttgart montrera les crocs dans la Sarthe.

  • Blancpain GT Series Endurance Cup et Intercontinental GT Challenge (Bathurst, Spa, Suzuka, Laguna Seca):
© Audran Lernoux

Une Porsche 911 GT3-R sera confiée au Manthey Racing en Pro, avec pour équipage un impressionnant trio: Romain Dumas, Fred Makowiecki et Dirk Werner. Plus d’informations ici. À noter que la GT3 recevra une évolution, avant de voir une toute nouvelle voiture arriver l’année suivante.

  • 24 heures du Nürburgring:

Contrairement aux dernières années, Porsche sera présent en force sur l’Enfer Vert, à l’image de ses concurrents allemands: neuf GT3-R seront présente pour les 24 heures avec 13 pilotes officiels! Le Manthey Racing engagera deux voitures, la #911 étant confiée à Bamber, Vanthoor, Estre et Pilet, alors que la #912 sera pour Dumas, Makowiecki, Lietz et Tandy.

  • ADAC GT Masters

Le Team 75 Bernhard sera présente. L’équipe du pilote du même nom avait brillé aux 24 heures de Spa cette année, pour leur première participation.

Du coté des pilotes ayant le nouveau statut de Young Professionals, il y aura Matt Campbell, Matteo Cairoli, Dennis Olsen et Mathieu Jaminet. Les Juniors seront Julien Andlauer et Thomas Preining, alors que Christina Nielsen sera Porsche Selected Driver – et roulera en GTD en IMSA.

Aucune annonce n’a été faite pour André Lotterer et Neel Jani, qui sont engagés en Formule E, ni pour Brendon Harltey, qui disputera 2018 en Formule 1 avec Toro Rosso.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page