2017 - Fabrication de l'Alpine A110 à l'usine de Dieppe
Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault et Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, ont inauguré, hier, la nouvelle ligne de production de l’Alpine A110 à l’usine Alpine du Groupe Renault à Dieppe. Dans la ville natale d’Alpine, les deux hommes ont pu visiter les installations spécifiques à la fabrication de la nouvelle Alpine A110.

Après deux ans de travaux et plus de 35 millions d’investissements, l’usine de Dieppe bénéficie d’un outil industriel unique en Europe capable d’assembler la caisse et le châssis entièrement en aluminium de la nouvelle Alpine A110. Dans l’atelier peinture, le travail est assuré par des nouveaux robots de ponçage et d’essuyage qui garantiront une excellente finition. La ligne d’assemblage, quant à elle, s’est modernisée en bénéficiant des meilleurs standards de production de l’Alliance.

Pour accompagner cette transformation, l’usine de Dieppe a augmenté de 60% le nombre de ses salariés en embauchant 151 nouveaux collaborateurs en deux ans. L’ensemble des 392 employés ont bénéficié d’une formation de 140 heures soit 4 semaines spécifique à la production premium de l’Alpine A110.

Berceau historique de la marque, l’usine construite par Jean Rédélé en 1969 est spécialisée dans la petite série sportive. Avec la transformation de l’usine dans les standards Alliance et la production industrielle spécifique de la nouvelle Alpine A110, l’usine de Dieppe entre pleinement dans l’univers du premium.