Attendue pour la fin de cette année, voire le début de l'année prochaine, la nouvelle BMW Série 3 poursuit actuellement son développement sur nos routes et en Europe du Nord, où elle se teste en conditions hivernales.

Alors que la génération actuelle de la BMW Série 3 atteint tout doucement l’âge de la retraite, la nouvelle version poursuit son développement et laisse déjà entrevoir quelques détails à son sujet.

Sans surprise, la septième génération de la Série 3 bénéficiera des nouveaux codes stylistiques de la marque. Elle se calquera ainsi sur un look plus en lien avec la nouvelle Série 5. En plus de prendre quelques centimètres, cette future « 3 » devrait proposer une montée en qualité de finition et en confort.

Sous son capot, l’offre continuera à s’articuler autour de motorisations essence et diesel. En parallèle, BMW proposera en principe deux nouvelles motorisations hybrides en plus d’une version 100% électrique, selon les rumeurs.

Du côté de la gamme sportive, le constructeur bavarois devrait intégrer la 340i à la gamme M Performance, à l’instar des M140i, M550i et M760Li.  La M3, dont la production de la génération actuelle sera stoppée sous peu, conservera son six en ligne bi-turbo, mais gagnera en toute logique quelques chevaux afin de rester dans la course face à la concurrence.