Formule 1

null / null

Martini va quitter Williams en fin de saison!

La saison commence mal pour Williams. L'écurie de Growe va perdre son plus gros sponsor!

C’est un très mauvaise nouvelle pour l’écurie de Growe! Martini, propriété du groupe Bacardi, a décidé de se retirer de la F1 à la fin de la saison. Un changement de stratégie marketing serait à la base de cette décision, selon les propos de Claire Williams.

Nous avons discuté d’une prolongation au-delà de 2018. Alors que nous voulions tous deux le faire, le groupe Bacardi, qui possède la marque Martini, nous a fait savoir que notre contrat n’irait pas au-delà de cette saisonLeur stratégie de marketing a évolué et nous devons l’accepter. »

Articles similaires

« C’est évidemment un choc pour notre équipe dans la mesure où un partenaire fort est essentiel pour notre fonctionnement, a-t-elle déclaré. Heureusement, nous avons d’autres soutiens fidèles et nous verrons dans quelle mesure nous accorderons la priorité à un nouveau sponsor-titre. »

La marque italienne était revenue dans la catégorie reine en 2014 par un partenariat avec l’écurie de Growe. Les monoplaces arboraient depuis une robe blanche à bandes bleues et rouges, couleurs légendaires dans le sport automobile.

Certains affirment que la politique ‘pilotes’ du team serait à la base de cette fin de contrat mais l’équipe refute ces propos. Claire Williams affirme également que ce retrait n’affectera pas la bonne santé financière de l’écurie est stable, même si on peut craindre que la perte d’une telle manne financière aura des repercussions.

Espérons pour Williams que son package 2018 sera compétitif cette saison afin d’attirer un nouveau sponsor-titre!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page