Bugatti

Edition spéciale / Bugatti

Salon de Genève : Bugatti présente la Chiron Sport

Nous l'évoquions hier matin, Bugatti vient de dévoiler une nouvelle variante de sa Chiron; la Chiron Sport.

Une Chiron « de base » vous semble trop peu efficace ? Dans ce cas, le constructeur a une alternative pour vous : la Chiron Sport. Néanmoins, le gain de puissance qui avait été constaté il y a quelques années entre la Veyron et la Veyron Super Sport n’est pas constaté ici. En effet, le constructeur n’annonce aucune amélioration mécanique ni en terme de performances.

En effet, le W16 8.0l couplé à quatre turbos développe toujours une puissance de 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 2,4 secondes.

Toutefois, cette version Sport de la supercar gagne en maniabilité et en tenue de route, notamment grâce à une réduction de poids de l’ordre de 18 kg. Bugatti annonce grâce à cela un gain de 5 secondes sur un tour du circuit de Nardo en Italie, face à la version standard.

Vidéo : Ils dessinent sur des Bugatti Chiron, Lamborghini et Ferrari ensablées

Visuellement, la Chiron Sport fait la part belle à la fibre de carbone, que l’on retrouve aussi bien à l’intérieur que sur toute sa partie arrière. A l’avant, la calandre est floquée d’un « 16 », faisant allusion au nombre de cylindres du moteur.

Bien entendu, Bugatti en profite pour monter la facture et annonce un prix de base de 2,65 millions d’euros (3,26 pour les USA). Les premières livraisons seront effectuées d’ici la fin de l’année.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer