S'abonner
Alors que la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A1 se rapproche, des photos officielles circulent déjà sur internet.

Déjà aperçue sans ses camouflages il y a quelques semaines, une poignée de photos officielles de la nouvelle Audi A1 circulent maintenant sur internet.

Comme le prototype le montrait, la seconde génération de la A1 se montre plus sportive, avec des boucliers complètement repensés. Basée sur la même plateforme que les Seat Ibiza et Volkswagen Polo (lire notre essai ici), l’intérieur se calque sur ces dernières avec un compteur digital et un système multimédia intégré à la planche de bord. L’habitabilité sera également revue à la hausse grâce à la nouvelle plateforme du groupe.

SUGGESTION :  Vidéo : Une Tesla Model S P90D se fait aligner au demi mile par une Audi TT RS

L’offre des motorisations devrait en principe se calquer sur celles de ses cousines. Nous devrions donc retrouver le nouveau bloc trois cylindres 1.0 TFSI de 113 chevaux en entrée de gamme. Du côté de la S1, un nouveau bloc à quatre cylindres 2.0l devrait être proposé. Sa puissance devrait tourner aux alentours des 250 chevaux.

Côté diesel, un bloc 1,6l à quatre cylindres de 95 chevaux devrait être fourni en guise d’entrée de gamme.