Le pilote britannique a été le plus rapide pendant ces EL3. Une séance marquée par l’impressionnant crash de Brendon Hartley.

Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen se sont échangés la première place pendant cette session matinale, le pilote Mercedes ayant eu le dernier mot. Raikkonen s’est donc intercalé entre les 2 monoplaces à l’étoile, tandis que Vettel s’est classé quatrième à plus d’une seconde. Le pilote Ferrari semble avoir travaillé pour la course et pas sur la performance pure.

Les pilotes RedBull suivent en cinquième et sixième position. Max Verstappen ayant à cœur de rattraper son retard suite à son accident hier en EL2, qui l’avait privé d’une session de réglages.

Charles Leclerc impressionne encore en se classant septième devant les deux Haas de Magnussen et Grosjean. Sauber semble en forme puisque Marcus Ericsson complète le top 10.

Force India placent ses deux monoplaces devant Fernando Alonso et les deux Renault de Hulkenberg et Sainz.

Notre compatriote, Stoffel Vandoorne, prend le 18ème temps derrière les deux Williams de Stroll et Sirotkin. Il ferme la marche car les deux pilotes Toro Rosso n’ont pas pu réaliser de temps dans cette séance. Brendon Hartley a été victime d’un gros crash, dont il sort heureusement indemme. Sa suspension s’est brisée au virage de Brooklands, lui faisant percuté le mur violemment. Le Néo-Zélandais est quand même passé par le centre médical. Suite à cet incident, le team a préféré ne pas laisser Gasly prendre la piste avant d’avoir bien identifié d’où provenait le souci.

Revivez l’accident de Brendon Hartley sur ce lien.

Retrouvez tous les résultats des EL3 ci-dessous.