S'abonner
Le pilote finlandais semble être en fin de course chez les rouges. Charles Leclerc, étoile montant de la F1, aurait déjà signé un contrat de 2 ans avec la Scuderia. Certaines rumeurs vont même jusqu’à affirmer que Raikkonen pourrait prendre la place du monégasque chez Sauber.

Selon le journal suisse Blick, il se pourrait même que Kimi Raikkonen finisse déjà la saison 2018 chez Sauber afin de permettre à Charles Leclerc de prendre ses marques au sein de la Scuderia en vue de la saison 2019.

Une rumeur non fondée selon Leo Turini, journaliste italien proche des rouges, qui pense au contraire que Ferrari va proposer une prolongation d’un an à Iceman.

« Nous avons le meilleur duo de pilotes chez Ferrari depuis plus de 25 ans. » a-t-il déclaré à nos confrères de Sky Italia.

« Nous avons aussi une voiture très compétitive, capable de jouer le titre, et une équipe qui travaille de manière remarquable ensemble. Pourquoi venir casser cette belle dynamique ? »

Sur la troisième marche du podium au championnat, le pilote finlandais est un des pilotes qui a inscrit le plus de points sur les trois derniers Grands Prix, juste derrière son coéquipier, Sebastian Vettel. Ferrari a peut être en tête de préparer l’avenir et l’après Vettel.

Affaire à suivre!