Il y a quelques semaines, BMW a dévoilé sa toute nouvelle Série 3. D'ici le Salon de Genève, le constructeur devrait dévoiler la variante touring de son best-seller. Néanmoins, à en croire les rumeurs, BMW pourrait nous réserver une "petite" surprise...

Selon nos confrères d’Autocar, toujours bien informés, BMW commencerait à étudier la possibilité de décliner sa mythique M3 en une version Touring. Demandée par les fans de la marque depuis des décennies, aucune M3 Touring n’a jamais été produite en série. Pourtant, la concurrence se dispute entre Mercedes-AMG avec sa C63S et Audi avec sa RS4 (lire notre essai ici).

D’après les rumeurs, la nouvelle plateforme développée par BMW, pour sa Série 3, permettrait aux ingénieurs de proposer une M3 Touring à moindre frais. Dans tous les cas, la future M3, en Berline ou en Touring, sera animée par une version repensée de l’actuel six en ligne 3.0l biturbo. Sa puissance devrait avoisiner les 500 chevaux. Toujours en se fiant aux rumeurs, la future M3, qui pourrait être présentée en septembre 2019, pourrait être également proposée en une version xDrive optionnelle. Cette dernière serait issue de la transmission intégrale proposée sur la M5 (lire notre essai ici).

Il faudra encore patienter plusieurs mois afin d’en savoir plus !