En attendant sa présentation, qui ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l'année prochaine, X-Tomi nous propose de découvrir à quoi la future Golf GTI pourrait ressembler.

Si Volkswagen entend bien utiliser sa nouvelle Golf pour pousser sa clientèle vers des motorisations hybrides et électriques, plusieurs versions sportives seront toujours au programme, telles que les GTD, GTI et Golf R.

En attendant la présentation de la Golf 8 GTI, qui ne devrait pas survenir avant la fin de l’année prochaine, le designer X-Tomi a décidé de prendre les devants en imaginant ce à quoi elle pourrait ressembler. Pour cela, le designer s’est inspiré de la nouvelle Golf, en reprenant certains signes distinctifs de la 7 GTI. Nous constatons ainsi l’apparition d’un bouclier avant plus agressif, d’une bande rouge dans la calandre et dans les feux, ainsi que des jantes spécifiques à la version.

Dans un même temps, AksyonovNikita s’est également attaquée à une interprétation du look de la future compacte sportive. Elle s’est également affairée à nous proposer des vues supplémentaires.

Côté motorisation, sans surprise, VW continuera à utiliser sont quatre en ligne 2.0l turbocompressé. Celui-ci profitera néanmoins d’un gain de puissance significatif, pour venir s’aligner sur les nouvelles Focus ST, I30 N et Megane RS.