Paice est une entreprise américaine spécialisée dans l’amélioration de motorisations hybrides pour véhicules. Ses technologies sont entre autres utilisées chez des grands constructeurs, tels que Honda, Toyota, Ford ou Hyundai. BMW utilise également certaines de leurs technologies, mais, de l’oeil du patron de l’entreprise, sans le moindre accord financier.
De ce fait, Robert Oswald, le patron de Paice, a constitué un dossier de plusieurs dizaines de pages afin de saisir la justice américaine de l’affaire.
« Paice a partagé des informations avec BMW en toute confiance. Toutefois, plutôt que de négocier un accord pour notre technologie, BMW s’est servi de ce dont ils ont appris chez nous et l’ont utilisé pour leur propre profit« , a-t-il expliqué lors d’une interview.
Du côté de chez BMW, aucune annonce n’a encore été faite à ce sujet. Les brevets apparemment utilisés illégalement concerneraient de nouveaux modèles phares, tels que les 330e, 530e, i8 et MINI Countryman plug-in hybride. La justice américaine devra donc désormais trancher afin de déterminer si les brevets ont été réellement utilisés illégalement.