La future BMW M3 poursuit actuellement son développement. Si nous savons déjà qu’elle embarquera une transmission intégrale et une variante plus puissante du six en ligne 3.0l bi-turbo de la précédente génération, G-Power a décidé de prendre les devants, en mettant au point une lourde préparation pour la M340i xDrive.
Bien entendu, G-Power proposera ce kit de préparation sur les deux déclinaisons de la Série 3. A sa sortie, la Série 4 aura très probablement droit à une optimisation du même type.
Pour parvenir à atteindre cette puissance, G-Power a axé son travail sur une mise à jour logicielle et sur l’adaptation d’un nouveau turbo et d’une nouvelle ligne d’échappement, intégrant un catalyseur repensé. Le bloc passe donc de 374 équidés à 510 chevaux, avec un couple de 690 Nm. Cela permet à cette Série 3 d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Pour les personnes plus raisonnables, G-Power propose une préparation logicielle, permettant d’obtenir tout de même 420, voire 470 chevaux, pou un montant contenu entre 1500 et 2000 €.