Formule 1

Actualité / null

Revivez les meilleurs moments de la saison 2016 !

Déjà douze Grand Prix disputés ! Alors que pilotes et membres d'écuries goûtent à un repos bien mérité après le marathon du début de saison, Formula1.com vous invite à revivre en sons et en images les meilleurs moments du championnat 2016.

Comme de coutume depuis des années, le dernier week-end du mois de juillet (notre compte-rendu du GP d’Allemagne) a jeté un voile sur la première moitié de saison, faisant place à une trêve estivale longue de trois semaines.

Une période durant laquelle l’ensemble des écuries doivent observer un arrêt total de leurs activités durant au moins deux semaines. Usine close, mise à l’arrêt des souffleries, personnel en vacances ; la pause du mois aout permet aux uns et autres de goûter à un repos bien mérité, loin du stress et des contraintes du grand cirque.

Articles similaires

Du changement chez Manor avec la venue d’Esteban Ocon ! 

© DR
© Formula.com

Si les uns se reposent, d’autres piaffent déjà d’impatience en vue du Grand Prix de Belgique, le rendez-vous qui marque traditionnellement le retour aux affaires des acteurs du championnat. Et quoi de mieux pour se faire que le cadre flamboyant du tracé de Spa-Francorchamps. D’expérience, rares sont ceux qui regrettent le déplacement dans la vallée ardennaise…sauf en cas de mauvais temps, hélas trop souvent coutumier dans le « pot de chambre belge ».

Mais avant de se replonger dans le grand bain, place à un zeste de nostalgie et un coup d’oeil dans le rétroviseur 2016 subtilement concocté par le site officiel de la Formule 1 (voir le lien ci-dessous). Entre les escarmouches des pilotes Mercedes, les déboires de la Scuderia Ferrari, la renaissance de Reb Bull et l’éclosion d’un certain Max Verstappen, il y en a eu pour tous les goûts en cette première partie de saison… Be kind, rewind ! 

Chris Amon nous a quittés.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page